6 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 3 h 30
Temps supplémentaire : 2 heures de marinade
Amateur
1, 5 kilo de boeuf (macreuse)
1 litre de vin de Bourgogne rouge
100 grammes de lardons
2 oignons
2 carottes
1 cuillère à soupe de farine
1 bouquet garni
1 gousse d'ail
10 centilitres d'huile
10 grammes de beurre
25 petits oignons blancs
Sel
Poivre
Coupez la viande en cubes de 100 grammes environ. Déposez-les dans une jatte et couvrez-les de vin rouge à hauteur. Faites mariner deux heures.
Pendant ce temps, faites rissoler les lardons dans une poêle. Retirez-les et égouttez-les sur du papier absorbant. Emincez les gros oignons et coupez les carottes en rondelles. Faites-les revenir dans la graisse des lardons et réservez-les.
Egouttez les morceaux de viande. Salez-les et poivrez-les. Faites-les revenir alors à feu vif dans l'huile et dans une cocotte. Une fois dorés de tous côtés, baissez le feu. Farinez légèrement, remuez doucement, puis mouillez avec la marinade. Ajoutez encore un peu de vin, puis portez à ébullition. Ajoutez les oignons émincés, les carottes, le bouquet garni et l'ail pressé. Couvrez et faites cuire 3 heures environ à feu doux.
Pendant ce temps, faites revenir les petits oignons dans le beurre et dans une poêle. Retirez-les avant coloration pour les ajouter dans la cocotte. Prolongez la cuisson de 30 minutes encore. Servez chaud, avec des pommes vapeur, par exemple.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire