dimanche 8 juin 2008

Andouillettes au chaource

6 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 50 minutes
Débutant

6 andouillettes de Troyes
300 grammes de champignons de Paris
4 échalotes
1 chaource pas trop fait
50 grammes de beurre
25 centilitres de vin blanc
Sel
Poivre

Préchauffez le four à 210 °C. (th. 7). Nettoyez les champignons en retirant les pieds terreux et essuyez-les avec un linge humide. Pelez les échalotes et émincez-les. Découpez les andouillettes en rondelles et le fromage en lamelles.
Faites fondre le beurre dans une sauteuse et faites-y revenir les échalotes et les champignons. Salez et poivrez et faites cuire à feu doux pendant 10 minutes.
Versez cette préparation dans le fond d’un plat allant au four. Disposez les rondelles d’andouillette et les lamelles de fromage. Salez et poivrez, arrosez de vin blanc et enfournez pendant 40 minutes.
Dégustez avec une salade verte et des pommes vapeur.

Infoplus :
Andouillettes
Cette spécialité charcutière est faites de « tripes » de porc (intestins, estomac) et de fraise de veau, cuites et introduites dans un boyau de porc. Sa forme est cylindrique, un peu comme le boudin, et elle peut-être vendue entourée de chapelure. Elle se déguste grillée ou poêlée, avec un doigt de moutarde forte, par exemple. Mais elle peut être également dégustée froide, coupée en rondelles nichées au creux d’une salade composée.

Aucun commentaire: